Qui n’a jamais goûté des nems ? Certains les appellent pâtés impériaux, d’autres rouleaux impériaux. Et peu importe qu’on les préfère au poulet, au porc ou aux crustacés, ce qui est important c’est qu’il y ait assez de sauce pour les accompagner ! Sans sauce pour les nems, ces rouleaux seraient un peu plus tristounets et un peu sec. Pour vous éviter la panne de sauce, nous vous donnons ici la recette de la sauce pour nem.
Etape 01:
Dans une casserole, mélangez l’eau, le Nuoc mam, le vinaigre et le sucre.
Faites chauffer à feu doux la préparation pour faire fondre le sucre.
Etape 02:
Ajoutez l’ail émincé et le piment émincé (selon votre goût).
- Laissez refroidir. La sauce prendra toutes ses saveurs si vous la laissez quelques temps reposer au frais (environ ½ heure).
Etape 03:
Ajoutez quelques brins de carottes râpées juste avant de servir pour égayer la sauce.
Notes
Astuces :
Cette sauce peut être conservée quelques semaines si elle est conservée au frigo et dans un récipient hermétique. ..et si elle n’a pas été en contact avec des nems (cela va de soit !).
Une variante aux carottes, vous pouvez ajouter des éclats de cacahuètes.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.AccepterEn savoir plus
D’accord, mais les nems et les rouleaux de printemps sont des mets totalement différents…ça met le doute sur l’ensemble de vos écrits
Bien vu, il s’agissait d’une coquille! A la place de rouleaux « de printemps » il fallait lire rouleaux « impériaux »! Merci pour votre remarque.